L'autobus parisien, l'État et la Grande Guerre : motorisation, interventionnisme et souplesse

Résumé : Cet article présente une analyse de l'impact du premier conflit mondial sur le devenir d'un réseau à l'époque à la pointe de la modernité, celui des autobus parisiens. Entre mobilisation, utilisations multiples au front et difficultés d'exploitation à l'arrière, ce secteur a été profondément modifié par la situation de guerre, qui a notamment vu l’État s'impliquer plus qu'auparavant et de façon durable dans un domaine jusque-là considéré comme relevant essentiellement d'une activité privée.
Keywords : Autobus
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Pour Mémoire, 2009, pp.154-159
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Contributeur : Arnaud Passalacqua <>
Soumis le : vendredi 30 septembre 2016 - 15:09:05
Dernière modification le : mardi 11 octobre 2016 - 13:26:43
Document(s) archivé(s) le : dimanche 1 janvier 2017 - 12:12:45

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Arnaud Passalacqua. L'autobus parisien, l'État et la Grande Guerre : motorisation, interventionnisme et souplesse. Pour Mémoire, 2009, pp.154-159. 〈hal-01374124〉

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