L’Appréciation et sa verbalisation en langue étrangère

Résumé : Quels liens peut-on établir entre l’appréciation, processus cognitif qui mêle émotions, cognition et discours, et l’apprentissage de l’anglais langue étrangère ? Cette étude de corpus explore l’hypothèse que des tâches communicatives qui font appel à l’appréciation affective et esthétique contribuent à développer la compétence discursive d’apprenants d’anglais avancés au même titre que l’entraînement au discours argumentatif encore dominant dans les textes officiels français et les pratiques d’apprentissage de langue étrangère dans l’enseignement secondaire et supérieur.
Type de document :
Article dans une revue
Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 2014, Pratiques émergentes et recherches en didactique de l’anglais : jalons, interrogations et perspectives, 2, pp.100-117. 〈https://apliut.revues.org/4420〉
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Contributeur : Pascale Goutéraux <>
Soumis le : mercredi 25 novembre 2015 - 19:53:48
Dernière modification le : mardi 11 octobre 2016 - 13:48:38

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  • HAL Id : hal-01233887, version 1

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Pascale Gouteraux. L’Appréciation et sa verbalisation en langue étrangère. Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 2014, Pratiques émergentes et recherches en didactique de l’anglais : jalons, interrogations et perspectives, 2, pp.100-117. 〈https://apliut.revues.org/4420〉. 〈hal-01233887〉

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