L’enseignement de l’espagnol en France : réalité et perspectives

Résumé : Depuis une vingtaine d’années, la revalorisation de l’espagnol dans le monde est de plus en plus perceptible. L’espagnol, langue considérée traditionnellement comme langue de culture, apparaît actuellement sous un jour nouveau : on découvre qu’elle sert aussi à communiquer et même, doit-on ajouter, qu’il s’agit d’une langue de communication internationale. La France, qui depuis de nombreuses années a accordé une place importante à son apprentissage dans le système éducatif, n’a pas échappé à ce phénomène de revalorisation et l’enseignement de l’espagnol s’est développé de façon remarquable au cours des dernières décennies. Le présent ouvrage se propose de faire le point sur la problématique de l’enseignement de l’espagnol, aussi bien dans le système éducatif (enseignement primaire, secondaire et supérieur) que hors du système éducatif, et d’évaluer les perspectives d’avenir de cette langue en France.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
France. Presses Universitaires de Valenciennes, 316 p., 2008
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-diderot.archives-ouvertes.fr/hal-01233326
Contributeur : José Carlos Herreras <>
Soumis le : mardi 24 novembre 2015 - 22:12:23
Dernière modification le : mardi 11 octobre 2016 - 13:48:46

Identifiants

  • HAL Id : hal-01233326, version 1

Collections

Citation

José Carlos Herreras. L’enseignement de l’espagnol en France : réalité et perspectives. France. Presses Universitaires de Valenciennes, 316 p., 2008. 〈hal-01233326〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

143