A. Andersen, R. Andersen, R. Bérard, and E. , Pidginization and Creolization in Models, processes, principles and strategies: Second Language Acquisition inside and outside the classroom The study of second language acquisition° « Les tâches dans l'enseignement du FLE : rapport à la réalité et dimension didactique, pp.379-416, 1983.

B. , O. , S. , I. Catroux, and M. , Le français de spécialité ? Enjeux culturels et linguistiques, Paris, Les Éditions de l'École Polytechnique « Introduction à la recherche-action : modalités d'une démarche théorique centrée sur la pratique ». Les Cahiers de l'APLIUT. Mars, pp.9-19, 2002.

G. , N. Khreim, and J. , Langues et TICE ? Méthodologie de conception multimédia Apport des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sur la dénativisation d'apprenants arabophones de l'anglais langue étrangère, 2006.

J. Narcy-combes, B. In, J. Gravé, P. Narcy-combes, and J. U. , Secondlanguage distance learning and teaching: theoretical perspectives and didactic ergonomics Designing Tasks for the Communicative Classroom, Didactique des langues et TIC: vers une rechercheaction responsable, 1989.

C. Puren, « Variations sur la perspective de l'agir social en didactique des langues-cultures étrangères, Fdlm ? Recherches et applications. Janvier, pp.154-167, 2009.

L. Du-français-au-lycée-scientifique-en-italie, Pratiques de classe et création de supports appropriés, Thèse de doctorat soutenue à l'Université Paris 3 ? Sorbonne Nouvelle, sous la direction de J.-P. Narcy-Combes

S. , P. Vygotskij, L. Vygotskij, and L. , A Cognitive Approach to Second Language Learning, Cambridge : CUP. Pensée et langage, 1985.