Accueil

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 18 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Certification Action publique Créativité Comparaison internationale Internet Activité École Université Anxiété Evaluation École primaire Trajectoire professionnelle International comparison Éducation Risques professionnels Transposition didactique Curriculum Représentations sociales No keywords No keyword Basil Bernstein Évaluation Gender Qualification Apprentissage Formation professionnelle continue Jeune Education Nationale Enseignants Système éducatif Teaching Accompagnement Allemagne Décentralisation Régulation Didactique Mathématiques Politique publique Maghreb Geste pédagogique Entreprise Blog Entretien Enseignement supérieur Formation des enseignants Agir professoral Didactique des langues Mobilité professionnelle Multimodalité Formation de formateurs Formation Teachers Théorie de l'activité TICE Teletandem Didactique des mathématiques Formation tout au long de la vie Pédagogie Islam Réflexivité Comparaison Pratiques inclusives Alternance Plurilinguisme Formation initiale FPC Laïcité Télétandem Enseignant Public policy Relations professionnelles France Gestion des risques Action collective Gestes pédagogiques École maternelle Professionnalisation Activity theory Projet de formation Europe Algérie Compétence Communication Marché du travail Teaching gestures Education policy Rapport au savoir Insertion professionnelle Politique de l'éducation Education Enseignement Learning Conception Autonomie Interactions didactiques Enseignement secondaire Mathematics Formation professionnelle Compréhension Innovation

Derniers dépôts dans HAL

Logo ESPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille