Toggle navigation
HAL
HAL
HALSHS
TEL
MédiHAL
Liste des portails
AURéHAL
API
Data
Documentation
Episciences.org
Episciences.org
Revues
Documentation
Sciencesconf.org
Support
Connexion
Connexion
Connexion avec ORCID
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Login oublié ?
fr
en
Accueil
Recherche par mots-clé
Recherche thématique
Liste des articles
Liste par domaine
Liste par auteurs
Par type de document
Derniers dépôts
Accueil
Nuage de mots-clé
Agir professoral
Didactique du français langue étrangère et seconde
Education
Éducation
Élèves allophones
Biographie langagière
Formation
Diffusion du français
Théâtre
Phraséologie Collocations Sémantique lexicale
Langue
Éducation plurilingue
Didactique du français
Lecture
Photographie
Interaction
Angola
Interculturel
Emile Zola
Génétique
FLE Français Langue Etrangère
Français langue de scolarisation
Langues
Didactique du FLE
Zola
Didactique des langues et des cultures
Communication
Représentations
Didactique des langues
FFL French as Foreign Language
Numérique
Corpus
Francophonie
Pratique théâtrale
Altérité
Critique génétique
Autobiographie
Littérature
FLE
Français
Politique linguistique
École
Didactique de la littérature
Historicité
Histoire
Humanités numériques
Mondialisation
Lecture littéraire
Enseignement
Formation des enseignants
Discours
Épistémologie
Littérature de jeunesse
Contextualisation
Lexicon
Évaluation
Plurilinguisme
Espace
Voix
Cycle
Métalangage
Corpus numériques
Linguistique
Racontage
Didactique
Alliance française
Réalisme
Identité
Grammaire
Pensée enseignante
Manuscrit
Français langue seconde
Écriture créative
Didactique du français langue étrangère
Recherche-action
Poétique
Français langue étrangère
Interactions didactiques
Acquisition
Sociolinguistique
Didactique de l'écriture
Enseignement / Apprentissage
Interaction didactique
Médiation
Contexte
CECR
Analyse du discours
Naturalisme
Interculturalité
Phraseology
Les Rougon-Macquart
Poème
Lexique
Didactique des langues et cultures
Réflexivité
Université
Apprentissage
Culture
French as a foreign language
Métatexte
Derniers dépôts
Muriel Grosbois. Un projet de (recherche)-développement pour se perfectionner en langue 2. Develotte C.,; Mangenot F.,; Nissen E. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2009, Grenoble, France. 2009, Actes du colloque Epal 2009 (Échanger pour apprendre en ligne). 〈https://epal-2018.sciencesconf.org/〉. 〈hal-02017646〉
Cristelle Cavalla. Collocations transdisciplinaires dans les écrits de doctorants FLS/FLE. Linx, Presses Universitaires de Paris Nanterre, 2015, pp.95-110. 〈hal-01429003〉
Guy Achard-Bayle, Maximilien Guérin, Georges Kleiber, Marina Krylyschin. L'interprétation au regard des sciences du langage. Les sciences du langage et la question de l’interprétation (aujourd’hui) (ASL 2017), 2018. 〈halshs-01994908〉
Jose Ignacio Aguilar Río. Faire converger la DDL et la RAL en formation initiale d'enseignant-e-s de LX. Journées d’études du Réseau d’Acquisition des Langues Secondes (ReAL2), Nov 2017, Paris, France. 〈hal-02005136〉
Oumar Billa, Mathieu Chalouni, Dominique Salmon, Isabelle Poizot-Martin, Camille Gilbert, et al.. Factors associated with non-AIDS-defining cancers and non HCV-liver related cancers in HIV/HCV-coinfected patients- ANRS-CO13 HEPAVIH cohort. PLoS ONE, Public Library of Science, 2018, 13 (12), pp.e0208657. 〈10.1371/journal.pone.0208657〉. 〈hal-01974344〉
Dorothée Ayer. Les communautés de pratiques comme forme d'accompagnement des enseignants. Colloque international : Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université Saison_2, Jun 2018, Montpellier, France. Colloque international : Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université Saison_2, 〈https://colloqueatiusaison2.wordpress.com/actualites/〉. 〈hal-01935198〉
Cristelle Cavalla. Lexique transdisciplinaire et enseignement aux étudiants allophones. Agnès Tutin; Marie-Paule Jacques. Lexique transversal et formules discursives des sciences humaines, ISTE Editions, pp.191-214, 2018, 〈https://iste-editions.fr/products/lexique-transversal-et-formules-discursives-des-sciences-humaines〉. 〈hal-01917082〉
Cristelle Cavalla, Laura Hartwell. L’enseignement et l’apprentissage de l’écrit académique à l’aide de corpus numériques. Cristelle Cavalla; Laura Hartwell. UGA Editions, 2018, L’enseignement et l’apprentissage de l’écrit académique à l’aide de corpus numériques, 〈https://journals.openedition.org/lidil/5001〉. 〈hal-01918278〉
Cristelle Cavalla. Travailler le texte : ponctuation, anaphores, collocations : III. Les collocations.. Françoise Boch; Cathy Frier. Écrire dans l’enseignement supérieur : des apports de la recherche aux outils pédagogiques, UGA Editions, pp.53-109, 2015, ISBN-10 284310307X. 〈http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100756800〉. 〈hal-01880775〉
Cristelle Cavalla, Sascha Diwersy. Quelle variation lexicale en FLS ? Cadre de pays d'Afrique. Claudine Frêchet. La variation du français dans le monde : Quelle place dans l’enseignement ?, Lambert Lucas, pp.89-103, 2016, 978-2-35935-184-2. 〈http://www.lambert-lucas.com/〉. 〈hal-01429024〉