Page d'accueil

Notices

Dépôts

Chercher une publication

Evolution des dépôts

Bienvenue dans la collection de l'Unité Mixte de Recherche (UMR) Métafort

 

Les publications qui apparaissent dans cette collection, sont uniquement celles des enseignants-chercheurs d'AgroSup Dijon et de leurs co-auteurs.

Si vous souhaitez consulter les publications de l'ensemble de l'UMR, cliquez ICI

Depuis 2005, l'Unité Mixte de Recherche "Mutations des activités, des espaces et des formes d'organisation dans les territoires ruraux" oriente ses recherches vers les territoires ruraux et péri-urbains. Le monde urbain impose de plus en plus sa domination tant par les nouvelles formes de gouvernance (réforme territoriale) que par les attentes de la société par rapport à une nourriture saine, bon marché et un cadre agréable pour sa résidence ou ses loisirs. Pourtant, face au chagement global, les acteurs locaux se doivent aussi de tenir compte des spécificités locales. Ainsi, les dynamiques des activités productives (biens et services) et les dynamiques territoriales doivent être abordées conjointement.

Cette articulation entre dynamiques territoriales et dynamiques des activités productives forme le noyau central des préoccupations de l'UMR Métafort.

L'UMR Métafort est dévenue depuis le 1er janvier 2017, l'UMR Territoires, fusion de l'UMR Métafort et du CERAMAC

Mots clés

 

Derniers dépôts

 

 

 

 
Pour tous renseignements concernant le portail HAL AgroSup Dijon, merci de contacter M. OUDARD par courriel : contact-hal(at)agrosupdijon.fr

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD, et mise en forme avec le soutien du Réseau National des MSH.