Bienvenue dans la Collection HAL du laboratoire Activité, Connaissance, Transmission, Éducation (ACTé - EA 4281).

Le Laboratoire ACTé - EA 4281 (anciennement PAEDI) réunit principalement des chercheurs en Sciences de l’Education et en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Les recherches pluridisciplinaires qui y sont développées se centrent sur l’étude de l’activité effective et située des différents acteurs. Cette analyse de l’activité repose au-delà d’une description, sur la prise en compte de la subjectivité des acteurs, sur la construction et la transmission de connaissances au cœur de la compréhension de l’activité et de son déroulement contextuel. Ces recherches poursuivent deux visées complémentaires, épistémiques et transformatives : il s’agit de mieux comprendre l’expérience et l’activité des acteurs et d’aider pratiquement à leur développement personnel et professionnel.

 

Rechercher dans la collection


Derniers dépôts


Consultation et citation

La propriété intellectuelle des documents déposés reste entièrement celle des auteurs. Les utilisateurs de HAL sont donc soumis aux règles du bon usage habituelles, dont le respect des travaux originaux et l'interdiction du pillage intellectuel.
Les documents peuvent être exploités à des fins d'enseignement et de recherche ; les utilisateurs s'engagent en revanche à indiquer la référence complète du document, indiquée sur la notice HAL de celui-ci.

 

Mentions légales

Les archives ouvertes de l'Université Clermont Auvergne ont été réalisées avec le concours du Centre pour la Communication Scientifique Directe, de l'Université Clermont Auvergne, et de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque Clermont Université.

        

Documents avec texte intégral

297


Références bibliographiques

832


Politique des éditeurs

 
     

Consulter la politiques des éditeurs également sur

répartition par type de document


Nuage de mots-clés

Éducation physique Prescription Formation Didactique Teacher training Expérience Relativité restreinte Evaluation Anthropologie cognitive Métier Évaluation Acte de jugement Tourisme Éducation à la santé Geology Interaction Enseignants Education à la santé Nature Milieu Éducation Training Conceptions Enseignant spécialisé Besoins éducatifs particuliers Enseignant Formation des enseignants Enseignement École primaire Conception Activity Difficulté scolaire Primary school Épistémologie pratique Sport Teaching Education physique École France Énumération Prévention Handicap EPS Travail collectif Vidéo-formation Teacher Lecture Pratiques enseignantes Connaissance Santé Expérience corporelle Coordination Milieu scolaire Apprentissage Health education Sens Collège Développement Développement professionnel Ecole inclusive Explicitation Compréhension en lecture Bien-être Health promotion Surf Promotion de la santé Enseignants débutants Intervention Sensibilité Décision Arbitrage Guerre froide Anthropologie Auto-confrontation Représentations Maître E Compétences psychosociales École inclusive Activité Physical Education Observation participante Théorie des situations Projet Manuels scolaires Teachers École maternelle Gymnastique Formation professionnelle Méthodologie Structuration du milieu School Corps Activités Didactique des mathématiques Partnership Décrochage scolaire Analyse de l’activité Gestes professionnels Partenariat Collaboration

 

Besoin d'aide ?

Créer son compte sur le portail HAL Clermont Auvergne

Pour toute information et aide au dépôt des publications dans HAL Clermont Auvergne, ou pour toute demande de formation, contacter Jessica Leyrit (tel: 04 73 40 55 44), du service de la Bibliothèque Numérique de la Bibliothèque Clermont Université.


logo BCU